Comment prolonger l’autonomie d’une cigarette électronique ?

L'entretien permet de prolonger la durée de vie de la batterie d'une e-cigarette. Cela ne s'applique pas seulement aux e-cigarettes, mais à tous les appareils dotés d'une batterie. Sans un entretien minimal, les batteries peuvent s'user rapidement et tomber en panne sans avertissement. Dans cet article, on va vous donner quelques conseils pour que votre batterie dure plus longtemps.

Les connecteurs : Nettoyage

Cela peut sembler anodin, mais vous devez nettoyer régulièrement les connecteurs de votre batterie. Lorsque la batterie est utilisée, des dépôts peuvent s'accumuler sur les connecteurs. Du liquide provenant d'une cigarette électrique peut également pénétrer dans le connecteur, par exemple s'il y a une fuite dans l'anneau d'air. La présence de sédiments ou de liquide pour e-cigarette peut affecter les performances de la batterie ou provoquer un dysfonctionnement de l'e-cigarette. Nettoyez le connecteur avec un chiffon doux ou une serviette en papier sèche. N'utilisez pas d'eau. Si le connecteur est très sale, il est recommandé de remplacer la batterie ou d'acheter une nouvelle e-cigarette.

N'attendez pas qu'il soit complètement déchargé.

Une batterie affaiblie doit travailler très dur pour maintenir les niveaux de vapotage. Utiliser l'e-cigarette avant qu'elle ne soit entièrement déchargée peut affecter sa durée de vie. Ne chargez pas la batterie avant qu'elle ne soit absolument déchargée. Les e-cigarettes sont de plus en plus équipées d'écrans qui indiquent la charge restante de la batterie. Dans le cas de l'e-cigarette lounge pro, par exemple, un voyant rouge indique qu'il reste moins de 20 % d'autonomie. L’e-cigarette doit ensuite être rechargée.

Une recharge responsable

Vous venez de charger la batterie de votre e-cigarette et elle est déjà chargée ? Débranchez le chargeur. De nombreuses personnes chargent leurs appareils électroniques pendant la nuit, puis débranchent la batterie le matin. Évitez cette habitude pour ne pas endommager la batterie. Faites également attention aux informations figurant dans le manuel de votre e-cigarette concernant la capacité maximale de la batterie, par exemple 5 volts CC (1 ampère). Cela signifie que le chargeur secteur que vous utilisez doit fournir moins de 1 ampère.

Des conditions extrêmes à éviter

Les e-cigarettes ne font pas bon ménage avec la chaleur, le froid, l'humidité ou même le sable et la poussière. Cela vous donne beaucoup de choses à penser. N'exposez pas votre e-cigarette à des températures élevées ou basses. La température optimale d'utilisation se situe entre 5 et 45 °C. Ne laissez pas l'e-cigarette dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil. Par temps très froid, rangez votre e-cigarette en toute sécurité dans un sac ou un étui. Ne les exposez pas à la pluie ou à l'eau. Enfin, évitez d'utiliser les e-cigarettes sur la plage ou du moins sur le sable. Le sable peut pénétrer dans le récipient de l'e-cigarette.

Plan du site