e-cigs-reviews

Quelle cigarette électronique est adaptée à un débutant ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée par ceux qui décident de s’éloigner du tabac et d’arrêter de fumer. Ce dispositif, qui n’existe que depuis quelques années, vous permet de conserver le plaisir de fumer sans nuire à votre santé, car il ne contient aucune des substances nocives présentes dans les cigarettes traditionnelles. Connaître à l’avance le type de cigarette électronique le plus adapté à vos besoins vous permet donc de vivre une première expérience de vapotage satisfaisante, réduisant ainsi le risque de revenir à la cigarette.

Qu’est-ce que la cigarette électronique et son impact sur la santé ?

Les e-cigs d’aujourd’hui sont les descendants de la cigarette électronique brevetée par le pharmacien chinois Hon Lik en 2003. Une e-cigarette est un dispositif électrique qui permet à une personne d’inhaler de la vapeur contenant des quantités variables de nicotine. Toutefois, contrairement aux cigarettes classiques, la vapeur atteint le système respiratoire sans brûler le tabac. Comme le montre l’article sur les effets sanitaires publié sur le site du ministère de la santé, le vapotage de la cigarette fait actuellement l’objet d’études pour évaluer son impact réel sur l’organisme. Cependant, l’absence de combustion du tabac fait que tout le monde s’accorde à dire que les dangers du tabac sont réduits.

Les composants de la cigarette électronique !

Afin de choisir la meilleure e-cig, il est également nécessaire de connaître ses principaux composants et caractéristiques. Une cigarette électronique se compose généralement comme suit :

Une batterie : généralement au lithium, également rechargeable.

Un atomiseur / vaporisateur : alimenté par la batterie, c’est le cœur de l’e-cigarette. Il est équipé d’un élément chauffant qui transforme l’arôme liquide en vapeur lorsqu’il est chauffé.

Le réservoir/filtre : il contient le liquide qui est poussé vers le vaporisateur. Il possède également une chambre séparée sur le côté qui permet à la vapeur de monter pour être inhalée. Vous pouvez remplir le filtre ou le remplacer complètement.

Choisir la meilleure cigarette électronique pour commencer à fumer !

Maintenant que vous connaissez les composants et le fonctionnement de l’e-cig, voyons quels types sont disponibles sur le marché. Comme vous pouvez l’apprendre, il existe de nombreux modèles différents de cigarettes électroniques sur le marché, destinés à des fumeurs ayant des niveaux d’expérience et des besoins différents. Afin de dissiper toute confusion pour les nouveaux fumeurs, concentrons-nous sur les principaux types de cigarettes à vapeur.

Le pod mod : ce sont des e-cigs très petits, légers et maniables, conçus pour être transportés facilement. Elles sont idéales pour les personnes qui découvrent les cigarettes électroniques et ne veulent pas être trop voyantes.

Les kits de démarrage : ces cigarettes électroniques ont un corps composé de deux parties distinctes : la batterie et l’atomiseur. Le corps de la batterie comporte le plus souvent un écran qui affiche des informations sur la puissance, l’état de la batterie et la valeur de la résistance.

Les kits régénérables : ces appareils sont composés d’une batterie et d’un atomiseur mais, contrairement aux modèles d’e-cig mentionnés jusqu’à présent, ils possèdent une résistance qui peut être construite (et donc régénérée) par l’utilisateur lui-même à l’aide d’un fil résistif et de coton.

 

Quitter la version mobile