Peut-on réaliser soi-même son propre e-liquide ?

Fabriquer soi-même son e-liquide est bien possible. Le Do It Yourself ou DIY est la meilleure alternative qui vous aidera à concevoir votre e-liquide. Cela vous permet notamment de doser vos arômes, d'opter pour la bonne base et le bon taux de nicotine, afin d'avoir un e-liquide unique, adapté totalement à votre façon de vapoter.

Quels sont les intérêts à fabriquer vous-même votre e-liquide ?

Vous favoriser d'une importante économie pour bien maîtriser le coût (pour le prix d'une base de 100 mL environ et d'un arôme égal au prix d'un flacon de ce 10 ml, ce sont quelques euros en fonction du dosage de l'arôme).

Vous bénéficiez d'infinies combinaisons à l'aide des choix d'arômes et de bases, vous pouvez alors personnaliser votre e-liquide pour obtenir la vape de vos rêves. Vous aurez une bonne maîtrise et connaissance de la composition de ses e-liquide. Menthe, classic, fruité ou gourmand selon ses saveurs, toutes les préparations d'e-liquide ne seront pas identiques. En plus, vous aurez la satisfaction d'avoir fait vous-même votre e-liquide.

Quel est le liquide de base pour créer votre e-liquide en DIY ?

La base est alors un ingrédient utile pour fabriquer votre e-liquide. Associée à un arôme et à de la nicotine éventuellement, elle vous permettra de confectionner de parfaits e-liquide faits maison. Elle est dotée de propylène glycol et de glycérine végétale, chacun de ces éléments joue une fonction particulière. La proportion de PG (ou propylène glycol) comparée à la VG (glycérine végétale) est notamment variable. Vous allez ainsi retrouver des bases estampillées moitié-moitié, ou 30/70.

De ce fait, la proportion est donnée de temps en temps dans l'ordre du PG/VG. Là, un liquide de base 30/70 se compose de 70% de glycérine végétale et 30% de propylène glycol. S'il est essentiel de déchiffrer les critères d'une base, connaître ce qu'elles impliquent l'est aussi.

Comment fabriquer votre propre e-liquide ?

Quelques solutions s'offrent à vous pour fabriquer votre e-liquide. Une des options les plus simples, plus faciles d'accès et plus rapides, c'est de commander en ligne des préfaits DIY. Vous n'aurez plus besoin d'accessoires ou de calculateur, il vous suffit de verser l’arôme et les boosters de nicotine dans un grand flacon de ce pack et le tour est joué.

Quand la préparation est faite, veillez à mélanger parfaitement celle-ci durant une bonne minute, il ne vous reste qu'à patienter pour sa maturation. Notez qu'il est bien faisable de consommer le e-liquide avant, vous pouvez alors goûter pour connaître à quelle période de la maturation vous aimez votre arôme.

Plan du site