Comment augmenter l’autonomie de sa cigarette électronique ?

Publié le : 11 février 20223 mins de lecture

Les cigarettes électroniques utilisent des piles ou des batteries, selon le modèle. On est habitués à ces batteries, car elles sont également utilisées dans des téléphones. Il existe quelques techniques pour améliorer la durée de vie des batteries de cigarette électronique. Tout d’abord, il faut savoir que tous les conseils s’appliquent aussi bien aux batteries intégrées qu’aux batteries rechargeables.

Éviter de décharger la batterie totalement

L’effet mémoire n’existe plus aujourd’hui, mais a été remplacé. Aujourd’hui, laisser une batterie se décharger complètement détruit progressivement la batterie qui s’y trouve, détruisant ainsi sa durée de vie utile. Certaines batteries ne redémarrent pas lors de la charge après avoir utilisé toute la gamme.

Il en va de même dans l’autre sens, laisser la batterie branchée à 100% pendant quelques heures dégrade également le produit, bien que certaines cigarettes intègrent à présent des protections conçues pour ne pas se recharger lorsqu’elles atteignent 100%. Dans l’ensemble, ne laissez jamais votre batterie descendre en dessous de 16 % et ne la laissez jamais se charger durant la nuit.

Évitez de la placer dans des coins trop chauds ou trop froids

Si cela peut sembler relativement évident pour certains utilisateurs, d’autres n’hésiteront pas à pousser leurs appareils à la limite. Par exemple, tous les modèles d’e-cigarette ne sont pas prêts à être chargés et utilisés en même temps. Ils chauffent lorsque les deux actions sont effectuées en même temps.

De même, tout appareil électronique de cette taille a très peur du soleil et de la chaleur qu’il dégage. Si vous êtes à la terrasse d’un café en plein été, mieux vaut garder votre e-cigarette dans votre sac ou à l’ombre, voire à la main si l’appareil est petit. L’exposer à la lumière directe du soleil peut le chauffer et l’endommager gravement, voire le faire exploser dans le pire des cas. L’inverse est également vrai. Les batteries n’aiment pas le froid extrême, évitez par exemple de mettre l’appareil au frigo.

Éviter la charge rapide de la batterie

Véritable innovation dans le domaine des batteries, la charge rapide est très pratique pour vos e-cigarettes compatibles. Mais comme vous pouvez l’imaginer, de telles avancées ne sont pas sans inconvénients. La rapidité de la charge est assez simple, le courant envoyé au matériel est beaucoup plus puissant que d’habitude, ce qui permet à la batterie de se recharger plus rapidement.

Mais cette soi-disant batterie n’aimait pas vraiment être bombardée de cette façon, et n’avait pas vraiment le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Il chauffe plus, le matériel s’abîme au fur et à mesure, et l’autonomie maximale diminue. Si vous avez le temps, il est préférable de charger votre appareil dans le port USB d’un ordinateur.

Plan du site